Mes engagements

En terme de qualité de service

Je m’engage à écouter attentivement le client et à retranscrire fidèlement ses propos.

 

Il n'y aura aucune précipitation dans la réalisation de la prestation demandée : des échanges réguliers auront lieu avec le client (pour des corrections, des ajouts). Celui-ci bénéficira d'un contrôle final (validation, bon à tirer) du travail avant envoi, parution ou publication.

 

Je propose des conseils et des solutions adaptés à chaque cas et à chaque demande, ainsi qu'une réalisation personnalisée selon les envies du client. Aucune prestation ne sera faite "à la chaîne".

 

Les documents réalisés seront clairs et lisibles. Ils respecteront les normes de présentation et de publication en vigueur, les règles typographiques, etc. Je mets par ailleurs un point d'honneur à la vérification de la grammaire, de la syntaxe et de l'orthographe. Seront également bannis les termes "incompréhensibles", les néologismes et autres anglicismes. Ma priorité : le respect de la langue française.

 

 

 

En matière déontologique

Mon principal maître-mot demeure la confidentialité

 

Par ailleurs, je me refuse catégoriquement :

 

  • à rédiger des fausses déclarations ou documents frauduleux destinés à une administration ; des écrits contraires aux lois de la République ; des lettres de menaces ou de chantage ; des courriers insultants ou mensongers

 

  • à rédiger des écrits à caractère raciste, obscène ou pornographique, et plus généralement portant atteinte à un tiers (origines, physique, croyances religieuses, choix politiques, orientation sexuelle, etc.)

 

  • à conclure un quelconque accord me permettant de toucher un pourcentage sur un contrat obtenu, des sommes recouvrées, etc.

 

Je m’engage également à respecter les opinions du client – à conditions qu’elles ne débordent pas du cadre déontologique évoqué ci-dessus – ainsi que sa vie privée.

 

Si j’interviens pour épauler le client dans ses démarches et la rédaction de ses documents, je ne puis en aucun cas me substituer à une assistante sociale, un juriste, un psychologue, un notaire, etc.